Photo de Michaël MICHAUD

Michaël MICHAUD

décédé le 23 mai 2026 à l'âge de 54 ans
Partager
Photo de Michaël MICHAUD
Michaël MICHAUD
décédé le 23 mai 2026 à l'âge de 54 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Michaël MICHAUD survenu le samedi 23 mai 2026 à Niort.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Michaël MICHAUD.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

vendredi 29 mai 2026 à 11h15
Crématorium de Niort
290 Route de Coulonges
79000 Niort

Déroulé des obsèques

Repos en salon funéraire

Du mardi 26 mai 2026 à 12h45 au vendredi 29 mai 2026 à 10h00

Cérémonie civile

Le vendredi 29 mai 2026 à 11h15

Crémation

Le vendredi 29 mai 2026 à 11h45

Inhumation d'urne

Le vendredi 29 mai 2026 à 16h30

Rendez hommage à M. MICHAUD

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. MICHAUD

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison au funérarium ou à l’adresse de votre choix sous 3h
close Livre hommage
Michaël MICHAUD 1972 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Michaël MICHAUD 1972 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Michaël MICHAUD et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
12 hommages
1 accompagné de fleurs
  • Il y a 1 semaine
    Stephanie Gladelle (en version plus longue cette fois-ci)

    A Micka. Nos chemins se sont croisés, puis décroisés, puis recroisés 25 ans plus tard. Je me rappelle de ce jour-là. Je sortais de l'église de Mauze avec mon papa, ce devait être en 2019. Tu m'as regardée droit dans les yeux et tu m'as dit : tu ne vas pas me dire que tu ne me reconnais pas. J'avoue avoir mis un petit temps à percuter sous l'effet de la surprise. D'autant que tu étais accompagné de ta belle petite Harmonie. J'avais loupé un épisode de ta vie. J'avais eu connaissance de la naissance d'Antonn. Né la veille de mon Loïc. Nous étions sur le même faire-part de naissance sur la Nouvelle République. Ça m'avait fait sourire à l'époque. Il s'en est fallu de peu que nous nous retrouvions aux bains des enfants à la maternité chaque matin. Ce jour là, tu m'as abordée comme si ces 25 ans ne s'étaient jamais écoulés. Puis nous nous sommes retrouvés quelques semaines plus tard autour d'un café. Nous avons refait le monde, nous nous sommes parlés de nos vies respectives (enfin c'est surtout moi qui ai parlé), j'ai partagé avec toi en toute transparence ce dont j'étais fière mais aussi les erreurs dont j'étais beaucoup moins fière. Tu aurais été en droit de me juger, mais fidèle à toi-même, tu ne l'as pas fait. Ce moment a été méga émouvant et ancré de nostalgie. Pour toi, comme pour moi. Mais je suis contente qu'il ait eu lieu. Contente d'avoir pu rétablir des vérités à côté desquelles nous étions passées. En 2019, nous étions chacun dans une période difficile de notre vie. Deux oisillons fragiles en train de noyer nos douleurs dans un café commun. Bien sûr, nous ne pouvions pas re-faire le passé, ni réécrire l'histoire. Trop de choses s'étaient produites. Mais chacun est ressorti grandit de ce dialogue sans filtre. Il m'as fait reprendre confiance en mes valeurs à un moment où j'en avais franchement besoin et toi ça t'a donné le petit coup de boost qu'il te fallait à ce moment précis de ta vie. Nos vies ont ensuite repris leur cours respectif avec quelques échanges de temps en temps notamment aux vœux ou anniversaires. Il faut dire que ta date d'anniversaire n'était pas difficile à retenir (avec la mienne tu avais un peu + de mal). J'aimerais juste te dire merci Micka. Merci pour tout ce que tu as apporté de positif à ma vie. Tu as été le tout premier Prinois/Mauzeen, suivi un peu plus tard par Chris à m'ouvrir la porte de ton amitié, à ne pas t'être arrêté aux apparences et à n'avoir eu aucun préjugé. Je ne vous en remercierai jamais assez tous les deux. C'était dur à l'époque d'arriver dans un petit village où tout le monde se connaissait et où vous étiez tous cousins, cousines. Une période d'adolescence difficile. Dur de se faire accepter. De s'intégrer. De trouver notre place comme on dit. Ma timidité ne m'y aidait pas, et nos particularités non plus. Mais vous, le handicap de ma soeur ou mon strabisme ne vous ont pas freinés. Vous avez regardé d'abord le coeur. Merci à tous les deux pour ça. Excuse-moi de ne pas pouvoir être présente pour t'accompagner dans ta dernière demeure aujourd'hui. Il faut dire que ce n'est pas vraiment là que nous avions pensé nous recroiser un jour mais plutôt devant un apéro planche sur le port de La Rochelle. J'irai le prendre cet apéro entourée des deux pierres precieuses de ma vie que tu n'auras même pas eu le temps de croiser et nous boirons quelque chose en ton honneur. Ils sont ma plus grande fierté. J'ai deviné à travers tes mots à quel point tes enfants étaient aussi la tienne. Nous avions ce point commun. J'espère que la vie finira par devenir douce pour tes deux loulous car à leur âge, c'est bien trop tôt pour perdre un papa. Mais je sais que ta famille saura bien les entourer. Je la connais suffisamment pour en être convaincue. Et puis toi aussi de là-haut je sais que tu veilleras sur eux. Je penserai à toi quand je regarderai les étoiles, comme à tous ceux que j'ai aimés et qui sont partis trop tôt, trop vite. Au revoir Micka. Nous ne t'oublierons pas.

  • Il y a 1 semaine
    Stéphanie michaud

    Mon Mika 🕊️

    J’ai encore du mal à croire que tu sois parti.
    Ça fait mal de se dire qu’on ne pourra plus parler, plus rigoler, plus partager ces petits moments simples qui aujourd’hui valent tout.

    Nous t’avons connu trop tard…
    et pourtant tu as pris une place énorme dans nos cœurs.
    Comme si tu avais toujours été là.

    Nous aurions aimé avoir plus de temps avec toi,
    plus de souvenirs, plus de moments, plus de discussions.
    La vie t’a emporté beaucoup trop tôt.

    Parfois je repense à toi et je souris, puis la réalité revient et la douleur aussi.

    Tu nous manques énormément Mika.
    J’espère que là où tu es, tu es en paix.
    Et j’espère surtout que tu sais à quel point on t’aime ❤️🕊️

  • Il y a 1 semaine
    Carole et Florian

    Nous partageons votre peine et nous pensons bien à vous , ses enfants, ainsi que tout le reste de la famille, dans cette douloureuse épreuve, bon courage, on vous embrasse

  • Il y a 1 semaine
    Rudy Barbe

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Fougnet Gregory

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    La mascotte Lydia, Lucas ,Maéva Laurent

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Lili Germain

    Merci pour tous les moments passés avec toi. Tu es parti rejoindre les étoiles, mais tu resteras à jamais dans nos cœurs.
    Je partage votre peine et pense très fort à vous tous. À Anthon et Harmonie, beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.

  • Il y a 2 semaines
    Karine Dubus

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 semaines
    Stephanie Gladelle

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 semaines
    Brunet gaelle

    Quelques photos pour vous

    close Photos postées par Brunet gaelle
    Souvenir de Monsieur Michaël MICHAUD par Brunet gaelle
    Souvenir de Monsieur Michaël MICHAUD par Brunet gaelle
    Souvenir de Monsieur Michaël MICHAUD par Brunet gaelle
    Souvenir de Monsieur Michaël MICHAUD par Brunet gaelle
    Souvenir de Monsieur Michaël MICHAUD par Brunet gaelle
    Souvenir de Monsieur Michaël MICHAUD par Brunet gaelle
    Souvenir de Monsieur Michaël MICHAUD par Brunet gaelle
    Souvenir de Monsieur Michaël MICHAUD par Brunet gaelle
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.